BRIEF

on Atlas Salt (isin : CA04943J1003)

Le projet Great Atlantic Salt vise à stimuler l'économie de Terre-Neuve-et-Labrador

Atlas Salt Inc. (TSXV : SALT) (OTCQB : REMRF) a annoncé les résultats d'un rapport sur l'impact économique de son projet Great Atlantic Salt. Le rapport, préparé par Jupia Consultants Inc., met en évidence des avantages économiques importants pour Terre-Neuve-et-Labrador (T.-N.-L.) et le Canada.

Le projet devrait augmenter le PIB de T.-N.-L. de 4,8 milliards de dollars et contribuer à 2,5 milliards de dollars en revenus d'emploi. Les dépenses annuelles des ménages à Terre-Neuve-et-Labrador augmenteront de 1,9 milliard de dollars, et les recettes fiscales connaîtront une augmentation, contribuant ainsi à hauteur de 90 millions de dollars aux gouvernements municipaux et de 1,7 milliard de dollars au gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador. Le gouvernement fédéral bénéficiera de 953 millions de dollars supplémentaires.

David Campbell, président de Jupia Consultants, a déclaré que le projet représente un investissement générationnel dans le sud-ouest de Terre-Neuve, permettant de maintenir des emplois bien rémunérés pendant 34 ans. Le PDG d'Atlas Salt, Rick LaBelle, a souligné l'engagement de l'entreprise en faveur d'une activité durable à long terme et a salué le potentiel économique du projet autour de St. George's.

Le projet est l'un des plus importants investissements du secteur privé de l'histoire récente dans le sud-ouest de Terre-Neuve, promettant d'importantes retombées économiques directes, indirectes et induites. Il soutient également les discussions stratégiques d'Atlas Salt pour un financement potentiel et l'avancement du projet.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Atlas Salt news