on MDaudit
Le rapport 2024 de MDaudit met en évidence les risques financiers croissants pour les prestataires de soins de santé
En 2024, le secteur de la santé a été confronté à des pressions financières accrues, les volumes d’audits externes ayant plus que doublé, révélant une multiplication par cinq des dollars à risque par client MDaudit. Cette intensification de la surveillance a eu de graves répercussions sur les flux de trésorerie, les refus liés au codage ayant augmenté de plus de 125 %. Le rapport souligne le besoin urgent pour les prestataires de soins de santé de réorganiser leurs stratégies de gestion du cycle de revenus (RCM).
De plus, les audits menés par les payeurs ont augmenté de 100 %, aggravés par une hausse significative des refus de plans Medicare Advantage. De nombreux prestataires réévaluent désormais leur participation à ces plans. MDaudit souligne que la technologie et l'analyse sont essentielles pour résoudre les problèmes de facturation, avec des gains de productivité des auditeurs observés grâce à un recours accru aux audits proactifs.
MDaudit plaide pour un changement stratégique vers une surveillance des risques en temps réel et des efforts de conformité renforcés pour préserver la stabilité financière en 2025.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all MDaudit news