BRIEF

on BP P.l.c. (isin : GB0007980591)

Le rapport commercial de BP pour le premier trimestre 2025 met en évidence les défis

BP plc a publié son rapport d'activité pour le premier trimestre 2025, soulignant une évolution contrastée de la production et des conditions commerciales. La production en amont devrait diminuer par rapport au trimestre précédent, affectée par les cessions en Égypte et à Trinité-et-Tobago. Si la production pétrolière affiche une légère croissance, celle du gaz et des énergies bas carbone est en baisse.

Le segment gazier anticipe des résultats marketing et commerciaux faibles, les réalisations restant stables. Les opérations pétrolières prévoient des réalisations similaires malgré l'impact des prix dans le Golfe d'Amérique et aux Émirats arabes unis. Les divisions clients et produits prévoient une baisse des coûts et une meilleure performance du secteur intermédiaire, compensées par une baisse saisonnière des volumes. Les marges de raffinage pourraient augmenter, mais les résultats du trading pétrolier devraient être moyens.

La dette nette de BP devrait augmenter de 4 milliards de dollars, principalement en raison de la dynamique du fonds de roulement et des effets de stocks. Le taux d'imposition effectif devrait s'établir autour de 50 % en raison de la répartition géographique des bénéfices.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all BP P.l.c. news