on Rand Merchant Bank (RMB)
Le rapport de la Rand Merchant Bank met en évidence les principales destinations d’investissement en Afrique pour 2024
La Rand Merchant Bank (RMB) a publié son rapport 2024 sur les meilleures destinations d'investissement en Afrique. Le rapport a été créé en collaboration avec le Gordon Institute of Business Science et utilise une méthodologie mise à jour reflétant de nouvelles sources de données. Il vise à découvrir les moteurs du progrès et du potentiel d’investissement d’un pays.
Le rapport classe les Seychelles et Maurice comme les principales destinations d'investissement en Afrique, suivies par l'Égypte, l'Afrique du Sud et le Maroc. Les Seychelles sont en tête en raison de leurs niveaux élevés de liberté personnelle et de leur économie stable, tandis que Maurice est connue pour son innovation et sa liberté économique. La grande économie de l'Égypte, le paysage diversifié des investissements de l'Afrique du Sud, ainsi que la connectivité et la stabilité du Maroc contribuent à leur classement élevé.
Le rapport classe les pays en cinq archétypes d'investissement : les highflyers, les autorisations pour le décollage, les personnes à potentiel, les connecteurs mondiaux et les baby-boomers à faible base. Il souligne également l’importance des investissements dans les infrastructures et de la bonne gouvernance pour une croissance durable.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Rand Merchant Bank (RMB) news