on Cometis AG
Le rapport Global ESG Monitor 2024 met en lumière les défis du secteur de l'énergie en matière de reporting sur la durabilité
Le Global ESG Monitor 2024 a révélé que les entreprises du secteur de l’énergie publient des rapports sur un large éventail de sujets liés au développement durable, avec une moyenne de 8,4 sujets importants identifiés par entreprise. Malgré cela, les rapports manquent souvent de profondeur et de contexte. Les principes d’intégration des parties prenantes et de diligence raisonnable sont respectés, mais les rapports sur la biodiversité restent superficiels, n’obtenant qu’un score moyen de 35 points.
Le taux de conformité aux normes européennes de reporting sur le développement durable (ESRS) est particulièrement faible, avec une moyenne de 41 %. Une seule entreprise a atteint un taux de conformité de 72 %. Le score moyen des entreprises du secteur de l'énergie était de 46 points, soit légèrement supérieur à la moyenne générale de l'étude.
Michael Diegelmann, du Global ESG Monitor, a souligné la nécessité de transparence pour répondre aux attentes croissantes des parties prenantes. Ariane Hofstetter a reconnu les fondements posés par les analyses de matérialité actuelles, mais a souligné la nécessité de rapports plus détaillés pour améliorer la conformité aux normes ESRS.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Cometis AG news