on Manufacturers Alliance
Le secteur manufacturier exploite la connectivité 5G pour la transformation numérique
Une étude récente menée par la Manufacturers Alliance Foundation et Verizon Business révèle une évolution significative du secteur manufacturier vers la transformation numérique grâce à la connectivité 5G. L'étude, intitulée « Connectivité - Un différenciateur critique pour la transformation numérique », montre une adoption croissante des réseaux 5G privés parmi les fabricants, permettant un contrôle, une personnalisation et une optimisation opérationnelle améliorés.
L'enquête menée auprès de 172 entreprises manufacturières de moyenne et grande capitalisation aux États-Unis indique une forte évolution de 2 % à une adoption prévue de 16 % de la 4G LTE ou de la 5G au cours des trois prochaines années. Cette croissance met en évidence la volonté du secteur d'améliorer l'efficacité opérationnelle et la compétitivité grâce à des solutions de connectivité avancées. Stephen Gold, président et chef de la direction de Manufacturers Alliance, a souligné que la connectivité est essentielle au succès de l'industrie manufacturière à l'ère numérique.
Environ la moitié des fabricants interrogés intègrent la connectivité sans fil à l'Internet industriel des objets (IIoT), et 45 % pensent que la 5G dépassera bientôt les autres technologies sans fil en termes d'impact au cours des trois à cinq prochaines années. Cette poussée numérique est soutenue par une combinaison de solutions de réseau et d'investissements technologiques stratégiques visant à renforcer l'infrastructure numérique du secteur.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Manufacturers Alliance news