BRIEF

on World Green Economy Summit (WGES)

Le Sommet mondial de l'économie verte 2024 accueille une table ronde ministérielle de haut niveau

Le 10e Sommet mondial sur l'économie verte a été l'occasion d'une table ronde de haut niveau à laquelle ont participé des dirigeants mondiaux influents. Parmi les participants figuraient le président des Palaos, le ministre du changement climatique des Émirats arabes unis et d'autres personnalités de renom. L'événement a également vu la participation de représentants de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques et d'ambassadeurs de l'Alliance mondiale pour une économie verte.

S.E. Saeed Mohammed Al Tayer, président de l'Organisation mondiale pour l'économie verte, a souligné l'alignement du sommet avec la vision des dirigeants des Émirats arabes unis visant à promouvoir l'économie verte et à lutter contre le changement climatique. Le sommet visait à créer une dynamique en vue de la COP29 en Azerbaïdjan en favorisant les discussions sur les politiques vertes mondiales.

La session ministérielle a débattu des stratégies essentielles pour faire progresser l’économie verte, en mettant l’accent sur les énergies renouvelables et l’amélioration de l’efficacité énergétique. Parmi les principaux résultats obtenus figurent l’adoption de stratégies nationales pour une économie verte, l’alignement sur l’Accord de Paris, l’amélioration du financement de la lutte contre le changement climatique et le renforcement de la collaboration internationale.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all World Green Economy Summit (WGES) news