BRIEF

on World Hepatitis Alliance

Le Sommet mondial sur l'hépatite 2024 se réunit à Lisbonne pour discuter des avancées et des objectifs d'élimination

Le Sommet mondial sur l'hépatite (WHS) 2024 aura lieu à Lisbonne du 9 au 11 avril et rassemblera des experts mondiaux pour délibérer sur les progrès réalisés en matière de prévention, de diagnostic et de traitement de l'hépatite. Cette assemblée vise à fournir un aperçu des approches innovantes visant à améliorer l'accès aux services de dépistage, de vaccination et de traitement de l'hépatite virale. Les discussions du sommet porteront également sur les stratégies visant à lutter contre la stigmatisation et la discrimination et plaideront en faveur du financement nécessaire pour atteindre l'objectif d'élimination de l'hépatite virale d'ici 2030.

Au cours du sommet, l'Alliance mondiale contre l'hépatite (WHA) et le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) dévoileront un rapport mettant en évidence la stigmatisation et la discrimination auxquelles sont confrontées les personnes vivant avec l'hépatite en Europe. Les principales conclusions indiquent qu'une partie importante des personnes atteintes d'hépatite B et C ont du mal à discuter de leur maladie avec d'autres, ce qui a un impact considérable sur leur divulgation sociale. Parallèlement, l'OMS publiera son Rapport mondial sur l'hépatite 2024, marquant un effort visant à fournir des données complètes pour renforcer les interventions et tirer les leçons de la pandémie de COVID-19 pour lutter efficacement contre l'hépatite virale.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all World Hepatitis Alliance news