BRIEF

on Electrovaya, Inc. (NASDAQ:ELVA)

Le système de batterie haute tension d'Electrovaya réussit les tests de propagation du feu

La technologie Infinity d'Electrovaya a démontré son efficacité dans la prévention de la propagation de cellule à cellule lors de deux tests de propagation d'incendie à haute tension. Cela démontre la capacité de la technologie à rendre les batteries lithium-ion plus sûres et à empêcher l'emballement thermique des systèmes de batteries.

Electrovaya Inc. (NASDAQ : ELVA, TSX : ELVA), l'une des principales sociétés de technologie de batteries lithium-ion, a annoncé avoir terminé et réussi les tests de propagation d'incendie sur deux de ses systèmes de batteries haute tension, chacun d'une capacité supérieure à 50 kWh. Les tests, conformes à la norme UL2580, ont montré que les incendies restaient contenus dans le système de batteries. Ceci est important car cela évite de nouveaux incendies, contrairement aux systèmes de nombreux fournisseurs de batteries concurrents.

Le Dr Raj DasGupta, PDG d'Electrovaya, a souligné les avantages concrets de cette technologie. Un incendie de batterie est un événement extrêmement coûteux. La technologie d'Electrovaya vise à atténuer ces risques, ce qui la rend cruciale pour diverses applications sensibles en matière de sécurité.

L'avantage concurrentiel d'Electrovaya en matière de sécurité des batteries la positionne bien pour la croissance des ventes dans les secteurs de la manutention, du stockage d'énergie des centres de données, des applications aéroportuaires et des mines. La société continue de s'efforcer de tirer parti de cet avantage tout en maintenant d'importantes marges bénéficiaires.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Electrovaya, Inc. news