on CureVac (NASDAQ:CVAC)
Le vaccin contre le cancer CVGBM de CureVac montre des résultats prometteurs dans une étude de phase 1 sur le glioblastome
CureVac, une société biopharmaceutique, a annoncé des résultats préliminaires encourageants de son étude de phase 1 sur le vaccin contre le cancer CVGBM présentés au congrès ESMO 2024. L'étude se concentre sur les patients atteints de glioblastome, un type agressif de cancer du cerveau.
Les données ont démontré que le vaccin a induit des réponses des lymphocytes T spécifiques aux antigènes cancéreux chez 77 % des patients évaluables. Notamment, 84 % de ces réponses étaient de novo, ce qui signifie qu'elles ont été observées chez des patients sans activité préexistante des lymphocytes T contre les antigènes cancéreux codés. Le vaccin a été bien toléré, sans toxicité limitant la dose et sans effets secondaires courants, tels que maux de tête, fièvre et frissons, qui ont disparu en 1 à 2 jours.
Le vaccin CVGBM a montré un potentiel en activant les réponses des cellules T CD8+ et CD4+, la dose recommandée pour la prochaine phase d'expansion de la dose étant fixée à 100 µg. CureVac prévoit une validation plus poussée lors de la prochaine phase d'étude, marquant ainsi une étape importante dans l'immunothérapie contre le cancer.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all CureVac news