BRIEF

on Zimbabwe Ministry Of Finance, Economic Development And Investment Promotion

Le Zimbabwe avance dans la compensation des investisseurs dans le cadre des accords BIPPA

Le gouvernement du Zimbabwe a commencé à indemniser les investisseurs protégés par les accords bilatéraux de protection et de promotion des investissements (BIPPA), une mesure essentielle dans ses efforts de résolution de la dette. Cette étape implique le versement d'une allocation de 20 millions de dollars du budget national 2024 visant à indemniser les propriétaires agricoles protégés par le BIPPA et touchés par le programme de réforme agraire de 2000.

L'initiative, soutenue par des diplomates allemands, néerlandais et suisses, est saluée comme une avancée significative vers l'obtention d'indemnisations et la résolution des arriérés de dettes. Les paiements se concentrent sur les demandeurs des pays ayant ratifié les BIPPA avant 2000, englobant 94 fermes du Danemark, d'Allemagne, des Pays-Bas, de Suisse et de l'ex-Yougoslavie.

Cette indemnisation s'inscrit dans le cadre juridique du Zimbabwe et constitue une pierre angulaire de sa stratégie d'apurement de la dette, favorisant la confiance des investisseurs et la continuité de la réforme économique. Un montant supplémentaire de 20 millions de dollars est prévu dans le budget 2025 pour soutenir ces efforts dans le cadre d'un plan pluriannuel.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Zimbabwe Ministry Of Finance, Economic Development And Investment Promotion news