on CMG Company
Légende du tennis incluse dans une collection honorant les athlètes noirs
Le célèbre joueur de tennis Maurice "Mo" Hunter est mis à l'honneur dans l'exposition digitale "Breaking Boundaries in Black Tennis" de l'International Tennis Hall of Fame. Cette exposition célèbre l'excellence athlétique et met en lumière les joueurs ayant révolutionné le jeu de tennis. Hunter est l’un des neuf nouveaux pionniers présentés dans cette exposition vivante, lancée en février 2022 dans le cadre de la célébration du Mois de l'Histoire des Noirs.
Maurice "Mo" Hunter, en tant que joueur amateur et professionnel puis coach, a inspiré des milliers de jeunes. Sa vie, mise en avant par sa sœur Cherisse Goedhart, souligne son impact tant sur les courts qu’à travers ses efforts communautaires. Plus de 18 ans, Hunter a développé des programmes communautaires offrant à plus de 1 500 jeunes défavorisés la chance d'être influencés par le tennis.
Le passe de Hunter, englobant plus de cinquante années dédiées au tennis, s'achève en octobre 2022. Né en 1957, il remporte son premier trophée en 1968 et devient rapidement champion dans sa catégorie au lycée. Bénéficiaire d’une bourse en 1977 pour jouer à l’université Pepperdine en Californie, Hunter se forge une réputation de l'un des meilleurs joueurs noirs des États-Unis, comparé même à Arthur Ashe.
Ses victoires notables incluent l’Invitationnel de Sullar en Indiana et le Michigan Open Tennis Championships, où il est le premier joueur noir à remporter le titre en singles dans l’histoire du tournoi. Hunter atteint finalement un classement mondial de 309ème.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all CMG Company news