on LEM HOLDING SA (isin : CH0022427626)
LEM annonce des performances résilientes dans un contexte de marchés difficiles en 2023/24
GENEVE – LEM HOLDING SA (SIX : LEHN), leader des solutions de mesure électrique, annonce ses résultats financiers pour l'exercice 2023/24. Malgré les difficultés du marché, l'entreprise a maintenu son chiffre d'affaires à CHF 405,8 millions, ce qui reflète une comparaison stable avec l'année précédente. La croissance à taux de change constants s'élève à 7,2 %, démontrant la capacité de l'entreprise à s'adapter à un environnement de marché complexe.
Sur le plan géographique, la région EMEA est en tête avec une augmentation des ventes de 22,6 %, tandis que le reste de l'Asie a augmenté de 15,9 %. Les Amériques ont connu une baisse de 5,0 % et la Chine a fait face à une forte baisse de 24,2 % en raison du ralentissement économique. Malgré cela, à taux de change constants, le Reste de l'Asie a enregistré une croissance de 26 %.
Sur le plan opérationnel, l'EBIT de LEM a diminué de 12,1% à CHF 81,1 millions, avec une marge EBIT de 20,0%. Le bénéfice net est tombé à CHF 65,3 millions, une baisse attribuée à une baisse des ventes et à une hausse des charges d'exploitation. Le Conseil d'administration de LEM propose un dividende de CHF 50 par action pour l'année.
LEM a également fait progresser ses efforts en matière de développement durable, en publiant son premier rapport de développement durable autonome et en réduisant son empreinte carbone. La société prévoit une modération du marché au cours du prochain exercice, mais s'attend à une amélioration au cours du second semestre 2024/25 à mesure que les niveaux de stocks des clients s'ajusteront.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all LEM HOLDING SA news