BRIEF

on Moderna, Inc. (NASDAQ:MRNA)

L'EMA recommande l'autorisation du vaccin COVID-19 mis à jour de Moderna ciblant la variante JN.1 du SARS-CoV-2

Stock price chart of Moderna, Inc. (EBR:MRNA) showing fluctuations.

Le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l'Agence européenne des médicaments (EMA) a adopté un avis positif recommandant l'autorisation de mise sur le marché du vaccin à ARNm COVID-19 mis à jour de Moderna, ciblant le variant JN.1 du SARS-CoV-2. Cette formulation mise à jour, connue sous le nom de Spikevax, vise à fournir une immunisation active contre la COVID-19 aux personnes âgées de six mois et plus.

En attendant la décision de la Commission européenne, le vaccin sera disponible pour la saison de vaccination 2024-2025. Le PDG de Moderna, Stéphane Bancel, a souligné l'importance de mettre à jour les vaccins pour renforcer la protection pendant les mois d'hiver où les maladies respiratoires sont plus fréquentes.

La décision du CHMP s'appuie sur des données complètes, notamment des résultats de fabrication et précliniques, ainsi que des preuves cliniques et concrètes antérieures. La composition actualisée du vaccin suit les directives du groupe de travail d'urgence de l'EMA, qui recommandait de cibler la famille JN.1 des sous-variants d'Omicron pour la campagne 2024-2025.

Moderna a déjà reçu des autorisations pour son vaccin ciblant le virus JN.1 au Japon, à Taïwan et au Royaume-Uni. Des demandes réglementaires sont également en cours d'examen dans d'autres régions. La société participe au processus d'appel d'offres de l'Union européenne pour les vaccins à ARNm contre la COVID-19 mené par l'Autorité de préparation et de réponse aux urgences sanitaires (HERA).

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Moderna, Inc. news