BRIEF

on MARD

L'engagement continu du Vietnam dans la lutte contre la pêche INN

Le Vietnam a pris des mesures importantes pour éliminer le « carton jaune INN » émis par la Commission européenne, en vue de son retrait rapide. Suite à une inspection récente, le gouvernement vietnamien a mis l'accent sur une application plus stricte de la réglementation sur la pêche, dans le but de lutter contre la pêche illicite, non déclarée et non réglementée (INN).

Il s’agit de remédier aux lacunes de gestion, en mettant l’accent sur la réglementation de la gestion des navires et la lutte contre les infractions à la pêche INN. Les mesures comprennent un renforcement de l’application administrative, une meilleure traçabilité des produits de la mer et des sanctions plus strictes en cas de non-conformité. Les autorités surveillent également les opérations de pêche au moyen de systèmes de surveillance des navires.

Les efforts déployés comprennent des systèmes électroniques de suivi et de surveillance des produits de la mer légaux, tant nationaux qu'importés. Le Vietnam a identifié et enregistré près de 85 000 navires, et des mesures de conformité ont été mises en place pour la majorité d'entre eux. Des actions en justice et des amendes importantes ont été engagées, reflétant un engagement fort en faveur d'une pêche durable et d'une meilleure réputation mondiale.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all MARD news