BRIEF

on Lenzing AG (isin : AT0000644505)

Lenzing AG soutient l'accord industriel propre de l'UE

Lenzing AG, fournisseur de premier plan de fibres de cellulose régénérées, a apporté son soutien au Clean Industrial Deal de la Commission européenne. Cette initiative vise à un avenir industriel durable, neutre pour le climat et compétitif en Europe. Cette annonce a été faite à l'issue d'une réunion de haut niveau avec 400 chefs d'entreprise et la présidente de la Commission, Ursula von der Leyen, à Anvers.

Rohit Aggarwal, PDG du groupe Lenzing, a souligné la nécessité d'une action collective urgente pour maintenir le leadership vert de l'Europe. L'accent est mis sur la décarbonisation, le développement des technologies vertes et l'amélioration de la compétitivité industrielle. L'accès à une énergie propre et abordable reste crucial pour la position mondiale de l'industrie.

Malgré le soutien apporté, les industries européennes sont confrontées à des défis tels que la baisse de la demande et la hausse des prix du gaz. La Déclaration d'Anvers appelle à une revitalisation et exhorte les décideurs politiques à mettre en œuvre des mesures décisives pour soutenir le paysage industriel européen.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Lenzing AG news