on Lenzing AG (isin : AT0000644505)
Lenzing annonce une croissance de son chiffre d'affaires malgré les défis tarifaires en 2025
Lenzing AG a annoncé une croissance de son chiffre d'affaires et de ses bénéfices pour le premier semestre 2025, malgré les difficultés liées aux mesures tarifaires internationales. Le chiffre d'affaires a atteint 1,34 milliard d'euros, avec un EBITDA de 268,6 millions d'euros. Cependant, le rythme de la reprise a été freiné par ces droits de douane et les incertitudes qui y sont liées, affectant la chaîne de valeur textile.
Le programme de performance de l'entreprise a contribué de manière significative à la croissance des bénéfices, les mesures de réduction des coûts ayant contribué à la rentabilité. La marge d'EBITDA est passée de 12,5 % à 20 %, tandis que le bénéfice après impôts a atteint 15,2 millions d'euros. Néanmoins, Lenzing reste prudent quant aux problèmes tarifaires persistants qui impactent sa visibilité et son potentiel de bénéfices.
Afin de garantir sa stabilité financière, Lenzing a consolidé sa structure de capital avec un prêt syndiqué et une obligation hybride totalisant plus d'un milliard d'euros, garantissant un financement jusqu'en 2027. Malgré les défis du marché, Lenzing continue de se concentrer sur le renforcement de sa position sur le marché et l'amélioration des structures de coûts, visant une croissance soutenue et une amélioration des marges.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Lenzing AG news