on Kirchhoff Consult GmbH
Les actions immobilières affichent des hausses de prix malgré les défis persistants
Le dernier indicateur de sentiment de Kirchhoff Consult met en évidence un optimisme significatif concernant les actions immobilières. Le sentiment est passé à 47,7 points, une hausse marquée par rapport aux 15,7 points du début de l'année. Les actions immobilières allemandes ont surperformé le DAX40, les actions résidentielles gagnant 32 % au cours de l'année écoulée. Les analystes et les représentants des entreprises prévoient une croissance continue, soutenue par une forte demande de logements.
Malgré ces perspectives positives, des défis subsistent. La valorisation des sociétés immobilières reste inférieure aux niveaux d’avant la crise et la réglementation, ainsi que les exigences ESG, posent des obstacles à long terme. Les analystes s’attendent à ce que les actions résidentielles augmentent de plus de 15 % en 2025, stimulées par la forte demande de logements. Néanmoins, les actions commerciales montrent également des signes de reprise, avec une hausse de 22,8 % au cours de l’année écoulée, qui devrait se poursuivre modestement.
Les incertitudes en matière de réglementation et de financement continuent d’avoir un impact sur le secteur immobilier. Toutefois, une baisse de l’inflation et un environnement financier favorable pourraient atténuer les pressions. Les entreprises qui se concentrent sur les facteurs ESG pourraient acquérir un avantage concurrentiel et renforcer leur position sur le marché.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Kirchhoff Consult GmbH news