on ComparisonAdviser
Les Américains sont 16,9 % plus confiants dans leur plan financier avec un conseiller, selon une étude ComparisonAdviser
ComparisonAdviser a publié une nouvelle étude mettant en évidence l'impact des conseillers financiers sur la confiance des individus dans la planification financière. Selon l'étude, les Américains qui ont payé pour des conseils financiers ont déclaré être 16,9 % plus confiants dans leurs projets financiers que ceux qui n'ont pas demandé l'aide d'un professionnel.
L'étude a examiné les données d'une enquête auprès de différents groupes d'âge. Les résultats ont indiqué une augmentation significative du pourcentage de personnes consultant des conseillers à mesure qu'elles vieillissent, passant de 5,6 % dans la vingtaine à 47,9 % pour les 60 ans et plus. Ce besoin accru correspond aux événements majeurs de la vie comme le mariage, le divorce et la retraite.
Les niveaux de confiance ont été mesurés sur une échelle de un à cinq. Les personnes plus jeunes dans la vingtaine et la trentaine ont montré une augmentation de confiance plus élevée de 22 % et 19 %, respectivement, contre seulement 11,1 % pour celles de plus de 60 ans. Les experts suggèrent que les personnes plus âgées pourraient être confrontées à des défis financiers plus complexes, ce qui aurait un impact négatif sur leur confiance.
Les avis d'experts d'Anthony DeLuca et d'Andrew Bellak ont souligné que les conseillers financiers peuvent renforcer la confiance des clients en ajoutant une valeur à la fois tangible et intangible à leurs plans financiers.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all ComparisonAdviser news