on Auto-schweiz
Les attentes d'auto-suisse pour soutenir la mobilité électrique
Lors de sa conférence de presse annuelle, auto-suisse a énoncé ses attentes envers la politique suisse pour réussir la transition vers des véhicules à propulsion neutre en CO2. Malgré les bons résultats de l'année dernière en matière d'objectifs de CO2, l'association souligne les défis restants, notamment la nécessité de créer des conditions favorables.
Les propositions incluent le renoncement aux réglementations coûteuses, l'assouplissement des objectifs de CO2 intermédiaires, et la promotion de la technologie d'ouverture dans la législation. Ils plaident également pour une pause de cinq ans sur l'impôt sur les véhicules électriques afin d'encourager les consommateurs.
Auto-suisse appelle aussi à des incitations pour les infrastructures de recharge privées et à des prix de l'électricité plus avantageux et transparents. Ils demandent une flexibilité dans la trajectoire de réduction des émissions de CO2 pour s'adapter au marché.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Auto-schweiz news