BRIEF

on CLS Health

Les cardiologues de CLS Health obtiennent un TAVR transcarotidien historique dans le sud-est de Houston

Dans un exploit médical sans précédent, les cardiologues de CLS Health, le Dr Bahaeddin Shabaneh, le Dr Fethi Benraouane et le Dr Molham Aldeiri, ont réalisé la première série de procédures de remplacement de la valve aortique par cathéter transcathéter (TAVR) dans le sud-est de Houston. Cette technique de pointe consiste à remplacer la valvule aortique par une incision mineure dans le cou, éliminant ainsi le besoin d'une intervention chirurgicale à cœur ouvert. Cette percée fait progresser considérablement le domaine des soins cardiaques.

TAVR offre une alternative moins invasive au remplacement valvulaire chirurgical traditionnel, particulièrement bénéfique pour les patients de plus de 65 ans ou ceux qui ne sont pas éligibles à l'approche standard de l'artère fémorale. L'approche carotidienne minimise les risques tels que les accidents vasculaires cérébraux et les complications vasculaires, offrant ainsi de nouvelles opportunités pour le traitement des patients. La méthode est moins intrusive, réalisée sous anesthésie locale et sédation, marquant une évolution cruciale dans les procédures de chirurgie cardiaque.

L'équipe accomplie de CLS Health, y compris les Drs. Shabaneh, Benraouane, Aldeiri et Ahmad Al-Taweel sont devenus des figures de proue des chirurgies TAVR dans le sud-est de Houston. Leur travail contribue de manière significative aux plus de 600 procédures menées dans la région, affirmant l'engagement de CLS Health en faveur d'interventions cardiaques innovantes et de soins de qualité supérieure aux patients.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all CLS Health news