on LAGRANGE Financial Advisory GmbH
Les Centres de Données et le Commerce Alimentaire Parmi les Favoris des Investisseurs Institutionnels dans les Fonds Immobiliers Spéciaux
Les investisseurs institutionnels montrent un intérêt croissant pour les fonds d'investissement immobiliers spécialisés, notamment dans les centres de données, l'immobilier industriel léger et le commerce de détail alimentaire. Selon la septième enquête du LAGRANGE Fund Monitor, ces secteurs affichent les taux de croissance les plus élevés parmi les classes d'actifs immobiliers spéciaux. Pour la première fois, l'achat de parts via le marché secondaire surpasse l'intérêt pour les fonds du marché primaire.
Sur l'échelle d'index de 1 à 11, indiquant la réduction à l'augmentation des allocations immobilières, un score de 6.21 montre une expansion modeste des investissements dans l'immobilier spécial AIF. Les investissements en infrastructure suscitent un intérêt particulier avec un score de 7.59, indiquant une préférence marquée pour les énergies renouvelables et les fonds diversifiés.
L'intérêt pour l'immobilier résidentiel reste fort tandis que celui pour l'immobilier de bureau diminue. La région Benelux est la plus prisée pour les investissements immobiliers hors Allemagne, suivie de la France et du Royaume-Uni. Pour les fonds d'infrastructure, l'Allemagne demeure la destination favorite.
Ces tendances reflètent un déplacement des préférences des investisseurs institutionnels vers de nouvelles catégories d'actifs immobiliers et soulignent l'attrait croissant pour les investissements en infrastructure.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all LAGRANGE Financial Advisory GmbH news