on Diok RealEstate AG (isin : DE000A2NBY22)
Les créanciers d'ESPG AG approuvent le plan de restructuration
ESPG AG a franchi une étape importante, puisque tous les groupes de créanciers ont approuvé son plan de restructuration. Le plan, élaboré dans le cadre de la procédure StaRUG, vise à stabiliser la situation financière de l'entreprise. La confirmation du tribunal est attendue dans le courant de la semaine prochaine, ce qui rendra le plan juridiquement contraignant d'ici la fin de l'année. Les obligataires ont également accepté le plan, améliorant leurs conditions par rapport à la proposition initiale.
La restructuration comprend une participation de 15% au capital d'ESPG BondCo S.à rl, permettant aux détenteurs d'obligations de bénéficier du développement économique d'ESPG. Cette approche innovante remplace tous les passifs obligataires par des capitaux propres, ce qui peut augmenter considérablement leur valeur.
De nouvelles liquidités de 11,6 millions d'euros soutiendront les investissements dans le portefeuille du parc scientifique, le financement initial ayant déjà été débloqué. ESPG prévoit de déployer 13,6 millions d'euros sur trois ans, réduisant ainsi les postes vacants et les coûts de financement, positionnant ainsi l'entreprise sur une croissance rentable et durable malgré les défis du marché.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Diok RealEstate AG news