on The Stepstone Group
Les entreprises peinent à mettre en œuvre la directive européenne sur la transparence des rémunérations
À seulement un an de l'entrée en vigueur de la directive européenne sur la transparence salariale, les entreprises sont confrontées à des défis majeurs. Une enquête Stepstone révèle que seuls 31 % des responsables RH allemands connaissent les spécificités de la directive, tandis que 26 % n'en ont jamais entendu parler. Les inquiétudes concernant la charge de travail supplémentaire, les conflits internes et la hausse des coûts de personnel prédominent.
La directive, dont l'entrée en vigueur est prévue pour juin 2026, oblige les entreprises à divulguer leurs échelles salariales et offre aux salariés le droit d'obtenir des informations comparatives sur leurs salaires. Malgré l'échéance imminente, 46 % des entreprises estiment que la mise en œuvre dépassera six mois, ce qui témoigne d'un manque de préparation.
La crainte de dissensions internes contribue à cette hésitation. Les entreprises s'inquiètent également de l'augmentation des charges administratives et des coûts de personnel. Cependant, le groupe Stepstone considère la transparence comme une opportunité de renforcer la confiance et de renforcer l'image de marque de l'employeur.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all The Stepstone Group news