on The BioMed X Institute
Les équipes de recherche biomédicale favorisent l'innovation avec les nouveaux laboratoires XSeed aux États-Unis
XSeed Labs, une initiative conjointe de BioMed X et de Boehringer Ingelheim, a lancé le fonctionnement de sa première équipe de recherche située au siège de Boehringer Ingelheim à Ridgefield, dans le Connecticut. L’objectif principal de cette équipe est de produire des modèles sophistiqués pour mieux comprendre et traiter la cicatrisation des plaies et la fibrose.
Sous la direction du Dr Lorenzo Talà, cette nouvelle équipe vise à construire des modèles de maladies physiologiquement précis en utilisant des techniques in vitro et in silico, afin d'étudier plus en profondeur les maladies fibrotiques, améliorant ainsi l'évaluation de la sécurité des médicaments et les processus de développement.
Christian Tidona, fondateur de BioMed X, a souligné la continuité et la croissance de leur modèle de collaboration innovant. Selon Carine Boustany, responsable de recherche chez Boehringer Ingelheim, ce partenariat se concentrera également sur l'accélération de l'innovation relative aux maladies fibrotiques, en tirant parti d'importantes infrastructures de recherche pour transformer les solutions de traitement.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all The BioMed X Institute news