BRIEF

on PillSafe

Les innovations PillSafe visent à réduire l’abus d’opioïdes

Une étude récente publiée dans le Journal de l'Association médicale canadienne révèle des inquiétudes concernant la surprescription de médicaments et l'utilisation abusive d'opioïdes inutilisés qui en résulte. Le système intelligent d'administration de pilules de PillSafe résout ces problèmes en garantissant le respect des prescriptions et en sécurisant l'accès aux médicaments.

L'étude indique que de nombreux troubles liés à l'usage d'opioïdes commencent par des prescriptions légitimes, soulignant la nécessité d'une élimination et d'une gestion appropriées des médicaments. Le système de PillSafe verrouille l'accès aux médicaments selon le calendrier de prescription du patient, réduisant ainsi le risque de mauvaise utilisation.

Le Dr John Barr, co-fondateur de PillSafe, a souligné l'importance d'une distribution sécurisée des médicaments pour prévenir les abus et sauver des vies. La technologie de PillSafe programme les flacons avec les détails de la prescription et utilise des codes d'accès uniques pour les patients. Cela garantit que les médicaments sont délivrés uniquement comme prescrit.

Les fonctionnalités supplémentaires incluent un écran externe affichant les pilules restantes et le temps restant jusqu'à la prochaine dose, la détection des violations avec un dispositif de dissuasion des pulvérisations nocives et des notifications envoyées aux pharmacies et aux médecins en cas d'accès non autorisé. Ces mesures offrent une défense solide contre l’abus de médicaments et l’utilisation non autorisée.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all PillSafe news