on LAGRANGE Financial Advisory GmbH
Les investisseurs institutionnels se tournent vers la dette immobilière et les centres de données au deuxième semestre 2024
Au cours du second semestre 2024, les investisseurs institutionnels allemands ont manifesté un regain d’intérêt pour les fonds d’investissement alternatifs (FIA) spécialisés, notamment dans la dette immobilière et les centres de données. Selon la neuvième enquête LAGRANGE Fund Monitor, les préférences ont évolué, les secteurs résidentiel, logistique et de l’industrie légère attirant également l’attention.
L'enquête a révélé une hausse de l'indice AIF immobilier de 6,25 à 6,83 points. Cela reflète une intention croissante d'investir dans ces actifs. Les investisseurs privilégient les investissements core-plus, qui devancent désormais largement les investissements core. Les investissements à valeur ajoutée ont vu leur intérêt diminuer.
Les régions concernées sont le Benelux, la France, les États-Unis et le Royaume-Uni. Le marché secondaire des FIA gagne du terrain en tant qu'alternative au marché primaire. Les investissements en infrastructures se concentrent sur les énergies renouvelables.
Les difficultés de financement se sont aggravées, mais elles ont également accéléré l’appétit des investisseurs pour la dette immobilière. La propension à acheter et à vendre sur le marché secondaire s’est accrue, l’immobilier résidentiel et logistique étant des secteurs d’investissement populaires.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all LAGRANGE Financial Advisory GmbH news