BRIEF

on Global Anti-Scam Alliance

Les pertes mondiales dues aux escroqueries dépassent 1 000 milliards de dollars, révèle un nouveau rapport

Le dernier rapport de la Global Anti-Scam Alliance (GASA) et de Feedzai révèle une perte stupéfiante de 1,03 billion de dollars due aux escroqueries à travers le monde au cours de l'année écoulée. Le rapport, recueilli auprès de 58 329 répondants, met en évidence des disparités régionales croissantes parmi les victimes d'escroqueries.

Malgré les campagnes de sensibilisation en cours, les escroqueries persistent. Près de la moitié des consommateurs du monde entier sont victimes d'escroqueries chaque semaine. Des régions comme le Brésil, Hong Kong et la Corée du Sud sont fréquemment touchées, tandis que des pays comme le Vietnam et la Chine connaissent une activité réduite.

Le rapport souligne que tandis que les pays développés comme les États-Unis subissent des pertes importantes par habitant, les pays en développement comme le Pakistan subissent des impacts plus graves sur le PIB, les escroqueries représentant 4,2 % de la production économique.

Les conséquences émotionnelles des escroqueries sont notoires, notamment au Kenya et en Afrique du Sud. Pourtant, la confiance dans Internet reste relativement stable à l’échelle mondiale. Le besoin urgent d’une coopération mondiale et d’amélioration des processus de recouvrement est évident, puisque seulement 4 % des victimes obtiennent réparation de leurs pertes.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Global Anti-Scam Alliance news