on VINCI (EPA:DG)
Les réseaux de transport VINCI affichent une croissance en janvier 2025

En janvier 2025, VINCI Autoroutes et VINCI Airports ont enregistré une hausse notable de leur trafic. Le réseau Autoroutes a enregistré une hausse de 9,5 % du trafic interurbain par rapport à la même période de l’année précédente. La plus forte hausse a été enregistrée pour les véhicules légers (+ 9,7 %) et pour les poids lourds (+ 8,5 %). Cette croissance s’explique en grande partie par un effet de base, le trafic ayant été perturbé en janvier 2024 par des blocages agricoles.
La division Aéroports a enregistré une hausse de 9,2 % du trafic passagers, avec une évolution positive dans la plupart des 14 pays desservis. Une croissance notable a été observée au Cambodge et au Japon, en hausse respectivement de 25 % et 21 %, tandis que la Serbie et la République dominicaine ont enregistré des baisses.
Les mouvements commerciaux de VINCI Airports ont augmenté de 6,7 %. Des hausses significatives ont été constatées au Cambodge et au Cap-Vert, avec des taux de croissance respectifs de 23 % et 25 %. En revanche, la République dominicaine a connu une baisse de 17 % dans cette zone.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all VINCI news