on The Stepstone Group
Les salaires des apprentis mettent en évidence les tendances des parcours professionnels en Allemagne
L'analyse Stepstone révèle que les apprentissages dans les domaines techniques offrent des salaires prometteurs en Allemagne. En 2024, des postes comme ceux de spécialiste informatique et de technicien en électronique gagnaient plus de 40 000 euros par an. Les techniciens en chimie arrivaient en tête avec un salaire de départ de 46 250 euros, ce qui illustre le potentiel lucratif des métiers spécialisés.
L'intérêt pour les apprentissages est en hausse, avec 9 000 candidatures supplémentaires en 2024. Outre les postes techniques, les postes de gestion administrative et de vente restent prisés. Le diplôme « Meister » améliore considérablement les revenus, certains postes pouvant atteindre 79 000 euros.
Le Dr Tobias Zimmermann souligne l'importance de parcours professionnels clairs et de perspectives de développement pour pourvoir les postes vacants. Les carrières en apprentissage offrent non seulement des salaires compétitifs, mais aussi une sécurité d'emploi, notamment dans les secteurs confrontés à une pénurie de main-d'œuvre qualifiée.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all The Stepstone Group news