on Barton Gold Holdings Limited (isin : AU0000153215)
L'étude de cadrage de Tunkillia décrit une exploitation aurifère compétitive à grande échelle
Barton Gold Holdings Limited (ASX:BGD) a annoncé un webinaire en direct, organisé par Sharewise le 12 août 2024. La session discutera des résultats préliminaires de l'étude de cadrage du projet aurifère Tunkillia et d'autres activités de l'entreprise.
L'étude indique un projet potentiel d'exploitation minière et de traitement en vrac à ciel ouvert de 5 Mtpa. Il prévoit une production annuelle moyenne de 130 000 onces d’or à un coût de maintien tout compris (AISC) de 1 917 $ AU par once. La phase initiale du projet, ou fosse « Starter », devrait produire 181 000 onces d'or et 420 000 onces d'argent au cours des 18 premiers mois, générant un flux de trésorerie d'exploitation moyen de 2 265 AUD par once d'or.
Le projet a une valeur actuelle nette (VAN) estimée à 512 millions de dollars australiens et un taux de rendement interne (TRI) de 40 %, avec une période de récupération de 1,9 an, le tout sur une base sans effet de levier et avant impôts.
Alexander Scanlon, directeur général de Barton Gold, a souligné l'AISC compétitif du projet parmi les producteurs d'or australiens. Il prévoit de nouveaux développements à Tunkillia et à proximité de Tarcoola Goldfield au cours de l'année prochaine, avec des réserves de trésorerie actuelles supérieures à 10 millions de dollars australiens pour soutenir les avancées stratégiques.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Barton Gold Holdings Limited news