on Ondine Biomedical Inc (LON:OBIMF)
L'hôpital universitaire de Zurich évalue Steriwave pour une utilisation chirurgicale
L'Hôpital universitaire de Zurich (USZ) a lancé une étude évaluant le Steriwave d'Ondine Biomedical Inc. pour la décolonisation nasale préopératoire. Il s'agit de la première application de Steriwave en Suisse. L'étude, dirigée par le professeur Harald Essig, vise à réduire la charge microbienne nasale préopératoire, un facteur critique des infections du site opératoire (ISO).
Steriwave, une thérapie photodynamique antimicrobienne, utilise la lumière pour activer un processus rapide d'élimination des agents pathogènes. Contrairement aux traitements traditionnels nécessitant plusieurs doses de médicaments, elle agit rapidement en une seule séance de cinq minutes. Steriwave cible les souches résistantes aux antibiotiques, ce qui pourrait améliorer la prévention des infections.
Carolyn Cross, PDG d'Ondine Biomedical, apprécie les efforts de recherche d'USZ et anticipe de nouvelles preuves de l'efficacité et de l'innocuité de Steriwave. L'étude suisse s'ajoute à son utilisation clinique antérieure au Canada et au Royaume-Uni, suggérant des bénéfices dans la prévention des infections du site opératoire et la gestion de la résistance aux antimicrobiens.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Ondine Biomedical Inc news