BRIEF

on Lagos Free Zone (LFZ)

L'IFC investit 50 millions de dollars dans la zone franche de Lagos pour favoriser la croissance économique

La Société financière internationale (IFC) a engagé jusqu'à 50 millions de dollars en fonds propres pour soutenir l'expansion de la zone franche de Lagos, la première zone économique spéciale privée du Nigéria basée dans un port en eau profonde. Cet investissement stratégique vise à combler les lacunes en matière d'infrastructures et à attirer les entreprises locales et mondiales, conformément aux objectifs de diversification économique du Nigéria.

L'investissement facilitera le développement de la première phase de la zone, qui s'étend sur 860 hectares. Cela comprend le développement des terrains, des installations industrielles et des infrastructures logistiques. La zone franche de Lagos, détenue par Tolaram, vise à créer un écosystème industriel intégré au port en eau profonde de Lekki, renforçant ainsi l'intégration du Nigéria dans les chaînes de valeur mondiales.

Les projections indiquent que l'économie nigériane pourrait croître de 3,7 % d'ici 2026. La zone franche devrait générer environ 30 000 emplois, ce qui aurait un impact positif sur le PIB du Nigéria. En outre, 15 % de l'investissement est consacré à des infrastructures respectueuses du climat, ce qui souligne l'engagement de l'IFC en faveur du développement durable.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Lagos Free Zone (LFZ) news