on Chocoladefabriken Lindt & Sprüngli AG (isin : CH0010570759)
Lindt & Sprüngli réalise une forte croissance au premier semestre 2024
Chocoladefabriken Lindt & Sprüngli AG a enregistré une croissance robuste de son chiffre d'affaires et de ses bénéfices au premier semestre 2024, augmentant son chiffre d'affaires organique de 7,0% à 2,16 milliards de francs. Cette croissance est attribuée aux ajustements de prix et aux améliorations de volume/mix. La société s'attend à atteindre ses objectifs pour l'ensemble de l'année avec une croissance des ventes de l'ordre de 6 à 8 % et une augmentation de la marge EBIT située dans la fourchette supérieure de 20 à 40 points de base.
La marge EBIT a augmenté à 13,5%, ce qui donne lieu à un EBIT de CHF 292,3 millions. Les gains d’efficacité et les augmentations de prix compensent la hausse des coûts du cacao. Une résolution judiciaire en Amérique du Nord a contribué positivement aux autres revenus. Le résultat net s'élève à CHF 218,0 millions. Le flux de trésorerie disponible a toutefois diminué à CHF 70,4 millions en raison de l'augmentation des dépenses d'investissement pour l'expansion des capacités.
Tous les segments régionaux ont affiché une croissance positive, avec une croissance des ventes en Europe de 9,3% à 1,07 milliard de CHF et une croissance organique de 3,0% en Amérique du Nord à 794,6 millions de CHF. Le segment Reste du Monde a réalisé une croissance organique de 10,0%, tirée par de bonnes performances au Japon et au Brésil.
L'entreprise continue de gérer ses coûts dans un contexte de prix élevés du cacao et s'engage à atteindre des objectifs de développement durable, visant un approvisionnement en cacao 100 % durable d'ici 2025. Lindt & Sprüngli a également annoncé un nouveau programme de rachat d'actions de 500 millions de CHF à partir d'août 2024. Les perspectives pour l'entreprise Le reste de l'année reste positif, avec une croissance des ventes attendue entre 6 et 8 % et une amélioration continue des marges.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Chocoladefabriken Lindt & Sprüngli AG news