on LINEDATA SERVICES (EPA:LIN)
Linedata Services : Baisse des revenus en 2025 en raison de l'impact des cyberattaques
En 2025, Linedata Services, fournisseur mondial de solutions de gestion d'investissements et de financement du crédit, a enregistré un chiffre d'affaires de 169,6 millions d'euros, en baisse de 7,7 % par rapport à l'année précédente. Ce recul est conforme aux prévisions et s'explique principalement par les répercussions d'une cyberattaque survenue en août 2025.
Le chiffre d'affaires de la gestion d'actifs a reculé de 10 % à 106,7 millions d'euros, fortement impacté par la baisse de 15,9 % enregistrée par la division Logiciels suite aux perturbations causées par la cyberattaque. À l'inverse, la division Services a affiché une croissance organique de 7,5 %.
Le segment Prêts et Crédit-bail a maintenu sa stabilité avec un chiffre d'affaires de 63 millions d'euros, témoignant d'une croissance stable malgré un contexte difficile.
Globalement, les revenus récurrents ont représenté 78 % du total, malgré une baisse de 27,4 % des prises de commandes sur l'année. Linedata a mis en œuvre des mesures de réduction des coûts pour faire face à ces difficultés, en prévision de sa prochaine publication financière.
R. E.
Copyright © 2026 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all LINEDATA SERVICES news