on LION E-Mobility AG (isin : CH0132594711)
LION E-Mobility AG annonce un flux de trésorerie positif au troisième trimestre 2024
LION E-Mobility AG, l'un des principaux fabricants de packs de batteries, a annoncé un flux de trésorerie opérationnel positif pour le troisième trimestre 2024. Malgré des conditions de marché difficiles, l'entreprise a augmenté son chiffre d'affaires à 6,4 millions d'euros, soit une hausse de 33 % par rapport au deuxième trimestre 2024. Les pertes d'EBITDA ont diminué de 43 % à -1,2 million d'euros par rapport au trimestre précédent.
La batterie LION LIGHT, dotée d'une technologie innovante de refroidissement par immersion, a fait des progrès considérables. Les tests concluants ont conduit à une invitation à un constructeur automobile allemand haut de gamme pour le développement de la pré-série, avec des livraisons prévues pour le printemps 2025.
La situation financière de LION s'est encore améliorée après la vente de sa participation dans TÜV Süd Battery Testing GmbH. Cependant, en raison d'une offre excédentaire sur le marché, l'entreprise prévoit un chiffre d'affaires pouvant atteindre 42 millions d'euros en 2024, avec des résultats EBITDA incertains.
En ce qui concerne l’avenir, LION s’attend à ce que les conditions de marché se stabilisent au cours du second semestre 2025, notamment en Europe et aux États-Unis.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all LION E-Mobility AG news