on Lonza Group AG (isin : CH0013841017)
Lonza finalise l'acquisition d'un site de produits biologiques à grande échelle à Vacaville
Lonza Group AG a finalisé l'acquisition d'un site de fabrication de produits biologiques à grande échelle à Vacaville, en Californie, auprès de Roche pour 1,2 milliard de dollars. Ce site est l'une des plus grandes installations de produits biologiques au monde, ce qui renforce la présence de Lonza aux États-Unis, en particulier sur la côte ouest. Cette acquisition complète son réseau existant, qui comprend un site sur la côte est à Portsmouth et des installations en Europe et en Asie-Pacifique.
Le site de Vacaville, doté d'une capacité de bioréacteur d'environ 330 000 litres, renforce les capacités de Lonza en matière de produits cliniques et commerciaux en phase avancée. Le site répondra à la demande croissante de fabrication commerciale et fera progresser de nouvelles molécules sur la voie de leur commercialisation. Plus de 750 employés du site ont désormais rejoint la division Biologics de Lonza.
Wolfgang Wienand, PDG de Lonza, a déclaré que cette acquisition constituait une étape importante et contribuerait à créer de la valeur à long terme. Lonza prévoit d'investir environ 500 millions de francs suisses pour moderniser l'installation, afin qu'elle réponde aux exigences des thérapies biologiques de nouvelle génération pour les mammifères.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Lonza Group AG news