on Loop Energy Inc (isin : CA54352E1007)
Loop Energy annonce un processus de restructuration
Loop Energy™ Inc. (TSX : LPEN) a annoncé un avis d'intention de faire une proposition (NOI) en vertu de la Loi sur la faillite et l'insolvabilité (Canada). Cela fait suite à une recherche approfondie de 18 mois d’alternatives stratégiques.
La décision reposait sur une évaluation approfondie de toutes les options stratégiques, de la situation de trésorerie de l'entreprise, des perspectives de financement et des paiements à venir. L'objectif est d'obtenir une protection contre les créanciers et d'explorer des alternatives stratégiques dans le meilleur intérêt de l'entreprise.
Le dépôt de l'avis d'intention initie un processus de restructuration formel, prévoyant une suspension automatique des procédures de 30 jours, potentiellement prorogeable par ordonnance du tribunal. Cependant, il n’existe aucune garantie qu’une transaction aura lieu en temps opportun ou qu’elle aura lieu.
L'NOI vise à stabiliser l'environnement pour un processus ordonné de vente, d'investissement et de sollicitation (SISP) approuvé par la Cour suprême de la Colombie-Britannique. Loop a engagé un syndic autorisé en insolvabilité pour soutenir ce processus, qui devrait se conclure d'ici la fin août 2024.
Sophia Langlois a démissionné du conseil d'administration, mais d'autres administrateurs et dirigeants restent. L'assemblée générale annuelle de la société est prolongée jusqu'au 9 septembre 2024, avec l'approbation de la Bourse de Toronto.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Loop Energy Inc news