on Alces Flight Limited
L'Université de York choisit Alces Flight pour stimuler la recherche durable
L'Université de York a sélectionné Alces Flight pour améliorer le fonctionnement de son infrastructure de calcul haute performance (HPC) et réduire son empreinte carbone. Cette collaboration vise à mettre à niveau le cluster Viking 2, qui soutient la recherche dans des domaines tels que la prédiction de la structure cristalline et la reconnaissance automatique du locuteur spécifique à une personne.
Viking 2, le cluster HPC de l'université, prend en charge plus de 3 500 applications et 880 utilisateurs, atteignant un taux d'utilisation de 75 %. Cette infrastructure fait progresser la recherche, notamment en biologie structurale grâce à la cryo-microscopie électronique (cryo-EM), permettant des découvertes moléculaires.
Le Dr Emma Barnes, responsable de la recherche et de l'informatique facultaire, a souligné le rôle de la collaboration dans l'amélioration des capacités de recherche et dans la garantie de la durabilité et de l'accessibilité de l'infrastructure. Des projets tels que cryo-EM ont déjà bénéficié des capacités avancées de Viking 2.
Le cluster Viking 2, situé en Suède et hébergé par EcoDataCenter, s'aligne sur les objectifs de développement durable de l'université. Les installations d'EcoDataCenter mettent l'accent sur les énergies renouvelables, contribuant ainsi à l'objectif de l'université d'atteindre zéro émission nette d'ici 2050.
Michael Rudgyard, PDG d'Alces Flight, et Cristin Merrit, CMO d'Alces Flight, ont souligné l'importance de la durabilité dans le HPC et leur enthousiasme à l'idée de soutenir les projets pionniers de l'université.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Alces Flight Limited news