BRIEF

on LUX

LUX lance la campagne « En son nom » pour autonomiser les femmes à l'occasion de son 100e anniversaire

LUX, une marque de beauté bien connue faisant partie d'Unilever, a lancé sa campagne « In Her Name » à Singapour, dans le but d'autonomiser les femmes et de remettre en question les pratiques de dénomination traditionnelles en Chine. Cette initiative coïncide avec la célébration du centenaire de LUX. La campagne se concentre sur les préjugés sexistes inconscients dans les noms qui reflètent les rôles de genre traditionnels, tels que « Calme » pour les filles et « Fort » pour les garçons, qui peuvent avoir un impact sur l'identité et les opportunités des femmes.

La campagne « In Her Name » vise à créer 100 nouveaux prénoms qui incarnent la féminité moderne, en s'inspirant de la littérature classique et de connotations positives. LUX a collaboré avec le Dr Liu Yanchun, un expert en linguistique respecté, pour garantir que ces noms reflètent un large spectre de qualités féminines et favorisent l'inclusivité. Le processus comprenait la contribution de diverses sources littéraires et normes sociétales contemporaines.

La campagne présente également des illustrations numériques pour chacun des nouveaux noms, présentant des créations uniques pour célébrer la féminité. Ces noms ont été révélés sur les plateformes de médias sociaux chinois populaires comme Little Red Book, Weibo et Douyin, permettant aux femmes de sélectionner les noms qui représentent le mieux leur identité. Séverine Vauleon, vice-présidente mondiale de la marque LUX, a souligné l'objectif de la campagne : remettre en question les stéréotypes et aider les femmes à choisir des noms puissants pour encourager une société plus inclusive.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all LUX news