BRIEF

on Magna Terra Minerals Inc. (isin : CA5592712007)

Magna Terra étend son projet Humber avec le bloc du lac Hughes

Magna Terra Minerals Inc. a étendu le projet de cuivre-cobalt de Humber en acquérant deux licences minières supplémentaires, couvrant 7 550 hectares, connus sous le nom de bloc Hughes Lake dans l'ouest de Terre-Neuve. Cette expansion augmente la superficie du projet de 23 %, comprenant 1 627 claims sur 40 675 hectares. Axé sur les minéraux critiques, le projet se situe dans l'allochtone du bras Humber, sous-tendu par des roches favorisant les gisements de cuivre, de cobalt et d'autres métaux.

Le bloc Hughes Lake récemment acquis comprend une zone de 8 km de cuivre et de cobalt, importante pour l'exploration. Des échantillons de sol historiques révèlent des teneurs en cuivre allant jusqu'à 524 ppm et en cobalt jusqu'à 111 ppm, soulignant le potentiel minéral de la région. L'environnement géologique s'aligne sur les principales ceintures de cuivre mondiales, renforçant la position stratégique de Magna Terra.

Cette acquisition renforce l'exposition des actionnaires aux métaux critiques essentiels à la transition énergétique, en établissant une position foncière rentable et libre de redevances avec un potentiel d'exploration élevé dans une juridiction minière de premier plan.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Magna Terra Minerals Inc. news