BRIEF

on MALTERIES FRANCO-BELGES (EPA:MALT)

Malteries Franco-Belges annonce une solide performance au premier semestre 2023-2024

La société Malteries Franco-Belges S.A. a publié ses résultats financiers pour le premier semestre de l'exercice 2023-2024, affichant une nette amélioration dans un contexte de marché difficile. Les ventes ont atteint 69,5 millions d'euros, marquant une augmentation significative de plus de 15% par rapport à l'année précédente.

Avec un résultat opérationnel qui s'est fortement redressé pour s'établir à 5,9 millions d'euros, contre une perte de 3,6 millions d'euros au premier semestre de l'exercice précédent, la société a démontré sa capacité à naviguer dans un environnement inflationniste. La gestion efficace des coûts et les renégociations contractuelles sur les prix de l'orge ont contribué à cette performance.

Les contributions des entreprises associées, principalement en Europe de l'Est, ont également soutenu la performance de l'entreprise, avec une quote-part de résultats s'élevant à 14,8 millions d'euros. Malteries Franco-Belges a en outre renforcé sa situation financière, avec une trésorerie nette de 69 millions d'euros et des fonds propres à 282,1 millions d'euros à la fin du semestre.

Dans le cadre de ses engagements environnementaux, la société a mis en avant l'utilisation de 30% d'énergie renouvelable sur l'exercice. Malgré un contexte de marché de la bière en baisse, les perspectives restent prudentes, tout en continuant d'engager des transformations pour améliorer la compétitivité et enrichir l'offre produits.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all MALTERIES FRANCO-BELGES news