BRIEF

on Marinomed Biotech AG

Marinomed Biotech AG annonce un plan de réorganisation financière

Marinomed Biotech AG a annoncé son intention d'ouvrir une procédure de restructuration sans auto-administration auprès du tribunal régional de Korneuburg. Cette décision intervient alors que l'entreprise est confrontée à une insolvabilité imminente en raison de l'incapacité à obtenir les liquidités nécessaires et des attentes de revenus non satisfaites pour 2024. La restructuration prévue vise à assurer la stabilité financière à long terme en accord avec les créanciers.

Andreas Grassauer, PDG de l'entreprise, a souligné que cette étape était considérée comme la meilleure opportunité de maintenir la continuité des activités et de commercialiser des produits innovants. Pascal Schmidt, directeur financier, s'est dit confiant quant à la stabilité financière de l'entreprise grâce aux liquidités restantes, aux flux de trésorerie attendus des partenariats actuels et aux négociations avancées avec des investisseurs potentiels.

Le plan de restructuration sera présenté dans le cadre de la demande, l'objectif étant de poursuivre les opérations tout au long du processus. Marinomed emploie environ 50 personnes sur son site de Korneuburg et a enregistré un chiffre d'affaires de 9 millions d'euros en 2023, pour un passif total de 25 millions d'euros.

En raison des récents développements, la société a reporté son rapport financier semestriel pour 2024, initialement prévu le 20 août. Les parties prenantes et le public seront régulièrement informés de la situation.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Marinomed Biotech AG news