on Marinomed Biotech AG
Marinomed Biotech AG publie ses résultats financiers pour 2023 et ses progrès en matière de développement
Marinomed Biotech AG, une société de biotechnologie basée à Korneuburg, en Autriche, a divulgué une baisse de ses performances financières pour l'année 2023, avec des revenus tombant à 9,2 millions d'euros contre 11,3 millions d'euros en 2022. Malgré cette baisse, principalement due à la baisse de la demande de produits contre la toux et le rhume après la pandémie, les bénéfices de l'entreprise sont restés supérieurs à leurs niveaux d'avant la pandémie.
La société a également annoncé des progrès significatifs dans ses principaux actifs, Marinosolv et Carragelose. Notamment, des améliorations ont été apportées à la stabilité de leurs produits liés à Marinosolv et des extensions de la gamme de produits Carragelose. De plus, Marinomed s'engage activement dans des activités de développement commercial visant à améliorer ses stratégies de marketing aux États-Unis et en Europe de l'Est.
Pour l’avenir, Marinomed s’efforce d’atteindre la rentabilité opérationnelle grâce à la commercialisation de ses produits de marque. Ils explorent également des partenariats dans le cadre de leur plateforme Solv4U, qui a montré un potentiel substantiel suite à une récente présence en Chine. La stratégie de l'entreprise est fortement axée sur l'octroi de licences et l'expansion de sa base technologique.
En réponse aux besoins de financement et pour garantir une flexibilité budgétaire, Marinomed a obtenu une prolongation du remboursement des prêts à risque auprès de la Banque européenne d'investissement, renforçant ainsi sa capacité à atteindre ses futurs objectifs opérationnels.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Marinomed Biotech AG news