on Masterflex SE (isin : DE0005492938)
Masterflex SE annonce un EBIT opérationnel record pour les neuf premiers mois de 2024
Masterflex SE a annoncé un résultat d'exploitation record de 11,2 millions d'euros pour les neuf premiers mois de 2024, ce qui représente une légère augmentation par rapport aux 11,0 millions d'euros de la même période en 2023. Malgré une baisse de 2,6 % du chiffre d'affaires à 76,9 millions d'euros, la marge EBIT est passée de 14,0 % à 14,5 %. L'entreprise attribue cela à un mix de produits à marge élevée et à une efficacité accrue.
Le ralentissement temporaire du secteur aéronautique et les reports de commandes dans le secteur des technologies médicales ont été les facteurs qui ont contribué à la baisse du chiffre d'affaires. Cependant, les secteurs de l'alimentation et des semi-conducteurs ont enregistré de bonnes performances. Un nouveau prêt syndiqué renforce la flexibilité financière de l'entreprise pour les initiatives stratégiques.
Le bilan solide de Masterflex, avec un ratio de fonds propres en hausse à 63,4 %, confirme les prévisions confirmées pour l'ensemble de l'exercice. Le chiffre d'affaires devrait se situer entre 100 et 107 millions d'euros, tandis que l'EBIT devrait se situer entre 12 et 15 millions d'euros.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Masterflex SE news