BRIEF

on Masterflex SE (isin : DE0005492938)

Masterflex SE atteint un EBIT record en 2023 ; Propose une augmentation des dividendes

Masterflex SE a annoncé un bénéfice avant intérêts et impôts (EBIT) record pour l'exercice 2023 et a révélé son intention d'augmenter son dividende à 0,25 EUR par action. La société a vu son chiffre d'affaires consolidé atteindre 101,1 millions d'euros, légèrement inférieur aux prévisions mais marquant une année réussie malgré les difficultés économiques. L'EBITDA a également atteint un nouveau record de 17,9 millions d'euros, en hausse par rapport aux 16,4 millions d'euros de l'année précédente. L'EBIT opérationnel du groupe a bondi de 10,5% à 12,6 millions d'euros, avec une marge EBIT opérationnelle améliorée de 12,4%.

Malgré la lenteur de la demande dans les secteurs cycliques en raison de vents économiques contraires, Masterflex a fait état d'une forte demande dans les secteurs de l'aviation, des sciences de la vie et de la technologie médicale. Les efforts déployés dans la vente de produits à plus forte marge, les gains de productivité et les mesures d'efficacité ont permis de compenser l'augmentation des coûts, notamment des dépenses de personnel. Le Conseil propose une augmentation du dividende pour l'exercice 2023, la décision étant attendue lors de l'Assemblée Générale prévue le 12 juin 2024.

Le Dr Andreas Bastin, PDG du groupe Masterflex, a souligné le succès de l'entreprise à traverser une année économiquement difficile et a partagé son optimisme quant à une croissance modérée et une amélioration continue en 2024. Les états financiers pour 2023 et les prévisions pour 2024 seront finalisés et publiés le 28 mars. 2024.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Masterflex SE news