BRIEF

on MAUREL & PROM (EPA:MAU)

Maurel & Prom annonce une hausse de 4 % de sa production sur les neuf premiers mois de 2025

Stock price chart of MAUREL & PROM (EPA:MAU) showing fluctuations.

Maurel & Prom (M&P) a annoncé une hausse de 4 % de sa production totale en participations pour les neuf premiers mois de 2025, atteignant 37 749 barils équivalent pétrole par jour (boepj). Si la production du Gabon a diminué de 3 %, celle du Venezuela a connu une croissance significative (+ 41 %). En revanche, l'Angola et la Tanzanie ont connu des fluctuations mineures, avec respectivement une hausse de 2 % et une baisse de 4 %.

Le prix moyen du pétrole a chuté à 70,6 dollars le baril, soit une baisse de 15 % par rapport à 2024. Malgré cela, les ventes ont atteint 489 millions de dollars, grâce à la contribution du négoce de pétrole à des tiers à hauteur de 102 millions de dollars. Les activités de services ont contribué à hauteur de 11 millions de dollars aux ventes.

L'acquisition par M&P d'une participation de 61 % dans le permis gazier colombien Sinu-9 devrait être finalisée d'ici fin 2025, sous réserve des autorisations réglementaires. Par ailleurs, un important programme de forage est prévu, incluant des opérations au Gabon, en Tanzanie et en Colombie, visant à accroître les réserves de M&P.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all MAUREL & PROM news