on MAX Automation AG (ETR:DE000A2D)
MAX Automation fait face à un premier semestre 2025 difficile
MAX Automation SE a annoncé un premier semestre 2025 difficile, marqué par des prises de commandes inférieures aux prévisions et une baisse du chiffre d'affaires et des bénéfices. Le chiffre d'affaires des activités poursuivies a chuté à 154,4 millions d'euros, soit une baisse de 17,9 % par rapport aux 188,2 millions d'euros enregistrés à la même période l'an dernier. Cette baisse s'explique en grande partie par une baisse des prises de commandes et des reports de projets.
Le résultat d'exploitation, ou EBITDA, a chuté à 3,9 millions d'euros, en forte baisse par rapport aux 15,6 millions d'euros de l'année précédente, en raison d'une sous-utilisation des ressources et de retards dans les projets. Malgré ces difficultés, les prises de commandes ont légèrement augmenté, atteignant 176,5 millions d'euros (+5,7 %), ce qui témoigne des premiers signes de reprise.
Les prévisions pour le reste de l'année 2025 ont été revues à la baisse, avec un chiffre d'affaires attendu compris entre 300 et 340 millions d'euros et un EBITDA entre 12 et 18 millions d'euros. Cet ajustement résulte de retards de commandes et d'incertitudes économiques plus larges, notamment liées à la politique douanière américaine.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all MAX Automation AG news