on MAX Automation AG (isin : DE000A2DA588)
MAX Automation SE annonce la vente de la micro-filiale MA à Hitachi Ltd.
MAX Automation SE a conclu un accord sur la vente de sa filiale MA micro à Hitachi Ltd., avec une clôture prévue au second semestre de l'exercice 2024. Le prix de vente est fixé entre 71,5 millions d'euros et 76,5 millions d'euros, en fonction des performances de MA micro. en FY24e.
MA micro, qui est considérée comme une activité abandonnée depuis la fin de l'exercice 23, sera intégrée à JR Automation Technologies d'Hitachi. Cette division est leader en matière d'automatisation avancée et de technologies numériques pour l'intégration de systèmes robotiques. La finalisation de cette transaction est conditionnée aux approbations standards en matière de contrôle des fusions.
Le produit de cette cession est principalement destiné à réduire les dettes financières de MAX Automation, y compris un remboursement important de son prêt syndiqué, dont le solde s'élevait à 120,8 millions d'euros à la fin de l'exercice 23. Cette manœuvre financière stratégique devrait réduire les charges d'intérêts annuelles de 7,4 millions d'euros, augmentant potentiellement le bénéfice par action de 40 %.
Malgré une baisse des performances de MA micro l'année précédente, avec des baisses de 28% du chiffre d'affaires et de 17% de l'EBITDA, le prix de vente négocié, qui représente un multiple de vente EV/EBITDA de 11x, soit 30% au-dessus de la valorisation actuelle du groupe, laisse présager une cession stratégique par MAX Automation.
L'analyse réitère une recommandation d'ACHAT du titre MAX Automation avec un objectif de cours de 8,20 € basé sur une méthode d'actualisation des flux de trésorerie.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all MAX Automation AG news