BRIEF

on MAX Automation AG (isin : DE000A2DA588)

MAX Automation SE fait preuve de résilience face aux défis économiques

MAX Automation SE a annoncé une performance stable au cours des trois premiers trimestres de 2024, malgré des défis macroéconomiques et sectoriels. Le chiffre d'affaires des activités poursuivies a chuté à 273,1 millions d'euros, une baisse attribuée à une demande modérée. Le résultat d'exploitation (EBITDA) a également diminué, impacté par une baisse des ventes, pour s'établir à 24,9 millions d'euros, maintenant une marge de 9,1 %.

Les prises de commandes ont chuté de 13,5 % à 233,5 millions d'euros en raison d'investissements hésitants dans un contexte économique difficile. Le carnet de commandes a diminué de 19,8 %, reflétant un environnement commercial difficile. Les perspectives ajustées pour 2024 anticipent un chiffre d'affaires compris entre 350 et 380 millions d'euros et un EBITDA de 27 à 31 millions d'euros, en raison de la faiblesse de la conjoncture économique mondiale.

Si certains segments comme bdtronic ont enregistré une croissance, d'autres ont été freinés par les coûts liés à l'inflation et par la lente reprise du marché. Les ajustements des prévisions mettent en évidence le climat d'investissement prudent et les incertitudes économiques qui perdurent.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all MAX Automation AG news